A l’initiative du comité 93 un challenge « Coudre c’est donner » a été organisé à travers toute la France. Les cousettes de tout le pays étaient encouragées à créer des pochettes enfants et adultes, destinées à l’origine à recevoir les masques contre la contagion CoViD-19, et plus généralement tous les petits trésors que peut renfermer un sac de dame, et qui sont si difficiles à retrouver dans l’urgence. Cette belle opération vient de se terminer et nous avons reçu plus de 750 pochettes.
Bravo et un immense merci à toutes les couturières !
Chaque lot de pochettes qui nous a été envoyé s’accompagnait d’une fiche d’identité de la couturière pour participer au tirage.



Deux bulletins ont été tirés au sort par une main innocente de notre comité de l’Ain.
Les gagnantes du concours sont :
1er Prix : Mme Michèle DIDO d’Oyonnax qui va recevoir une scanncut d’une valeur de 790 €.
2ème Prix : Mme Michèle THOMASSIN de Montrevel-en-Bresse qui va recevoir un lot de feutres, bloc papier et jolis coloriages d’adulte

Les pochettes confectionnées seront distribuées très prochainement aux enfants hospitalisés (selon les motifs des tissus plus enfantins, de supers héros ou aux décors plus adolescents) et le reste des pochettes sera vendu lors des prochaines manifestations pour la somme de 2 € pièce, au profit de la Ligue contre le Cancer.
Merci à tous pour votre formidable élan de générosité !