Le 16 octobre 2022, la commission animation du Conseil municipal sous la houlette de Madame Annick LACOMBE, conseillère municipale a organisé pour la seconde fois un « P’tit-déj’ pour lutter contre le cancer », petit déjeuner solidaire dont le bénéfice était destiné à la Ligue contre le cancer.
Cette action a bénéficié de l’aide substantielle de 14 sponsors parmi les commerçants de l’agglomération, quatre boulangeries, deux restaurants, un pressing, un GAEC, un bailleur social, un supermarché, une crèmerie etc….

Les convives se sont pressées dans la salle des fêtes pour se retrouver en famille ou entre amis, toutes générations confondues. Certains sont allés parcourir la randonnée libre prévue sur 3 circuits de 3, 6 et 7 kilomètres. Les chasseurs sont venus déjeuner avant de partir en battue….

Les sonneurs du « Bien Allé » de Lingeat dirigés par leur président Jacques GAVAND et leur directeur Jacques PACCARD ont égayé la matinée.

Mercredi 30 novembre c’était la conclusion de cette action. Au cours d’une sympathique rencontre à l’Espace Jugnon de la mairie de Viriat, Madame Annick LACOMBE a publié les résultats de la matinée du 16 octobre, et les a rapprochés des chiffres de 2021 : 351 convives en 2022 contre 295 en 2021, avec un bénéfice de 3206,33 €, contre 2500 € l’année dernière.
Une superbe opération qui a eu beaucoup de succès auprès de la population, et un important chèque remis au président de la Ligue contre le cancer.

Dans son allocution Monsieur Bernard PERRET, maire de Viriat a exprimé sa satisfaction d’aider ainsi la recherche contre le cancer et a espéré pérenniser cette action les années prochaines, tandis que Madame LACOMBE évoquait la mise en route prochaine d’une étude d’Espaces Sans Tabac par le Conseil Municipal Junior.

Un grand merci à l’équipe municipale de Bernard PERRET, à Annick LACOMBE, et aux viriatis.