Samedi 10 septembre, salle Vaugelas à Meximieux, c’était la rentrée pour la délégation locale de la Ligue contre le cancer, après deux années de confinement et le changement de responsable.

Madame Corinne RACCURT a pris la tête de cette délégation en juin. Et très vite elle a organisé une première manifestation, aidée par Joëlle MAURE de la délégation de CHALAMONT, en présence du Docteur BRUHIÈRE, président départemental de la Ligue, venu en famille.

Malgré des délais très courts ce fut une belle réussite.

L’artiste en scène, François PELLETIER, a offert son cachet à la cause.
Pendant près de trois heures il a captivé les nombreux spectateurs. Il a fait succéder de multiples personnages, alternant poésie, bon sens, philosophie et gaillardises.
Le tout avec une justesse de ton et une mise en scène au cordeau.

La salle a beaucoup participé, les spectateurs ont pris beaucoup de fous rires. Certains d’ailleurs avaient déjà apprécié l’artiste lors de précédents spectacles.

Après l’entracte, la dernière partie du spectacle a été un enchantement, un numéro de ventriloque particulièrement spectaculaire avec en apothéose une attraction extraordinaire comportant deux marionnettes, un numéro à trois voix remarquable, du jamais vu auparavant.

Un grand bravo à Corinne RACCURT pour la réussite de sa première manifestation, et un grand merci à François PELLETIER pour son talent et pour sa générosité. On peut l’applaudir à Lyon au « Pied dans l’plat » et à « L’Âne Rouge ».

 

Photographies : JB