Le comité de l’Ain de Tennis reste fidèle aux enjeux majeurs liés aux actions solidaires et sociales, et notamment dans le cadre du Sport Santé dont il a fait une priorité sur ce mandat 2020 2024. En effet, ce sport joue un rôle important dans le développement du Sport Santé Bien-Être, soutenu par le ministère des sports. Dans cet esprit, en ce début de saison 2023, le comité de l’Ain de Tennis a renouvelé son adhésion à l’opération « OCTOBRE ROSE » menée conjointement avec une compétition féminine.
En effet la commission du tennis féminin a organisé le dimanche 2 octobre 2022, au tennis Club de Montréal-la-Cluses, pour la deuxième année consécutive, une animation « Drôle de Dames pour Octobre Rose », ou 36 équipes de doubles dames se sont rencontrées sur les installations du club. En présence des élus locaux et de la presse, et aux termes de plusieurs matches très accrochés, l’équipe du RC Montluel a remporté cette compétition.

Pour cette action, toutes les inscriptions, débours et frais d’organisation liés à cette journée ont été promis à votre association, alliée phare à la lutte contre le cancer du sein.
En conséquence, le 16 mars 2023, Madame Florence POCHERON-LUYAT, présidente du Comité Départemental du Tennis, accompagnée de Madame Corinne BRIE présidente de la commission de tennis féminine Ain et référente du tennis féminin pour le Lyonnais, et de M. Jean-Yves CATIN secrétaire général du comité de l’Ain de Tennis ont remis, au nom du Comité Directeur, un chèque de 1200 € au président du comité contre le cancer de l’Ain.
Ce beau geste, témoin de la générosité des joueuses et des dirigeants du Tennis club de l’Ain, contribuera à faire progresser la recherche de nouveaux traitements contre les cancers du sein.
Photographie : Nathalie BROCHAND