A l’automne 2020 le Rotary club de Valserhône a organisé  une tombola, dans le but de venir en aide à trois associations caritatives : la Ligue contre le cancer, les secouristes de la Croix Blanche et les Restos du Cœur.
Le lot unique de cette tombola était une voiture, une Citroën C1.

Cette tombola a rencontré un très vif succès puisque 5100 billets ont été vendus. Le tirage, réalisé par une main innocente, a fait gagner la voiture par Monsieur et Madame Poncet demeurant à Ochiaz

Le bénéfice de l’opération a été réparti entre les trois associations. Le 2 février M. Pierre Tholas président du Rotary club (et ancien gouverneur de district) a remis les trois chèques aux trois responsables des associations concernées, dans le cadre de la galerie marchande de Carrefour Valserine.

Madame Marie-Claude LIENHART, responsable locale de La Ligue contre le cancer a ainsi reçu un chèque de 5 913 €.

Nous remercions très vivement le Rotary club de Valserhône pour cette initiative très généreuse et qu’il a entièrement organisée et prise en charge, faisant ainsi honneur à la devise du Rotary Club International : “Servir d’abord”.

Ce chèque important est particulièrement bienvenu en cette période difficile. Il va contribuer à permettre au Comité de l’Ain de la Ligue contre le cancer d’honorer ses engagements vis-à-vis des malades et des chercheurs.