La municipalité de VIRIAT a organisé un petit-déjeuner solidaire pour contribuer à lutter contre le cancer. Ce coup d’essai a été une superbe réussite puisque près de 300 viriatis se sont rendus dans la salle des fêtes dès 7h30 ce dimanche matin.. Un certain nombre ont effectué la randonnée qui avait été balisée.

De nombreux élus étaient présents, en particulier Monsieur Bernard PERRET maire de VIRIAT, Madame Annick LACOMBE maire adjoint, « cheville ouvrière » de cette action, et Monsieur Claude LAURENT maire-adjoint honoraire.

Le docteur Jean BRUHIERE, président départemental de la Ligue, a donné une conférence. Le public, interrogé en amont, n’avait pas souhaité qu’il se limitât à parler du cancer du sein, en ce mois d’octobre pourtant consacré au dépistage. Il avait réclamé que soit traitée la maladie cancéreuse en général et notamment les thérapeutiques innovantes.

L’auditoire était fourni et attentif. Les questions ont été nombreuses.

Le succès de cette manifestation, et l’adhésion des habitants, fait bien augurer de l’avenir des projets de la Ligue dans ce secteur : former une délégation à VIRIAT, créer des Espaces Sans Tabac, et former des bénévoles locaux pour diffuser l’information tabac en classe de CM2 dans l’école du village dont les enseignants sont demandeurs.