L’allègement récent des mesures sanitaires a permis à la délégation de Chalamont d’organiser sa paëlla dansante, après un an d’absence pour cause de CoViD. Jusqu’à la dernière minute l’incertitude planait, puis les nuages se sont dissipés et l’évènement a pu se dérouler normalement, dans le respect des gestes barrières et le contrôle des pass sanitaires

Les convives-danseurs se sont pressés nombreux dans la salle des fêtes de Chalamont. Parmi eux une délégation de chercheurs du Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon (CRCL) : Marie CASTET qui doit faire prochainement une publication, Julien MARIE, Joseph BISSACIA et Adrien BERTRAND. Ils ont dansé et l’un d’entre eux a même tenté d’apprendre le madison. 
Ils sont restés jusque tard dans l’après-midi. Ils étaient surpris de voir le monde et l’ambiance.

Lanimation était assurée par Stéphanie RODRIGUEZ à l’accordéon. Ce fut une excellente journée. Les bénévoles de la délégation ont reçu beaucoup de compliments des personnes présentes tant sur le repas que sur le service assuré par plusieurs jeunes étudiants. 

Tout le monde était content de se retrouver, et de renouer avec des conditions de vie plus normales, faisant oublier pour quelques heures la pandémie.
Les bénévoles, sous la houlette de Joëlle MAURE étaient satisfaits du déroulement de la paëlla dansante. La belle réussite de cette journée chalamontaise va laisser un bénéfice très appréciable au comité de l’Ain de la Ligue contre le cancer.