« On comptait atteindre 150 à 200 marcheurs pour cette marche organisée conjointement avec le Centre Social Eclat de Saint-André-de-Corcy, avec l’appui technique du club de randonnée les Randombistes et le résultat a dépassé nos espérances » indique Jacques LIENHARDT, président délégué de l’antenne de la ligue contre le cancer de Villars-les-Dombes. En effet, 270 personnes, dont 22 enfants, se sont élancées sur les chemins autour de Saint-André, dimanche 16 octobre. Si la majorité a opté pour les 10 km, certains courageux sont attaqués au parcours de 17 km, quand d’autres se sont cantonnés aux 5 km. Ces différents parcours ont été sélectionnés par les Randombistes, dont une vingtaine de membres ont assuré le balisage et la sécurité.


Cette manifestation, initiée par le Centre Social Eclat, dirigé par Cindy ALOTH, a reçu en outre le soutien logistique de la commune et de nombreux sponsors. Elle s’est terminée par une paella cuite au feu de bois préparé par Brigitte ALOTH. Les fonds recueillis seront reversés à la Ligue départementale qui, directement, financera des chercheurs. Le laboratoire ALPOL de Château Gaillard a offert les T-shirts et l’intendance de la manifestation. Les chocolateries RICHART de Saint André de Corcy ont offert des chocolats au beurre lsalé tandis que la fromagerie BRESSOR de Servas a offert le Bresse bleue pour les ravitaillements et pour le déjeuner. Les Pommes du Comptoir des Pommes de Civrieux, l’Intermarché de Saint-André de Corcy ainsi que la biscuiterie BOUVARD de Ceyzèriat et l’entreprise MARTINEZ COMMUNICATION VISUELLE de Meximieux ont par leur générosité permis la parfaite réussite de cette journée de marche au profit du dépistage du cancer du sein.
En 2021 « la Ligue départementale a collecté 426 000 € au profit des chercheurs et pour diverses actions » conclut Jacques LIENHARDT, qui déjà, parle d’une nouvelle marche pour l’an prochain.