
Le très mauvais temps de la veille faisait craindre le pire. La grisaille et la pluie ont accompagné les marcheurs au départ dans le petit matin, mais heureusement les éclaircies sont venues l’après-midi !
En dépit du temps incertain du matin, la motivation des marcheurs de Valserhône a été confirmée par le nombre de participants : au moins 300 sur les 330 inscrits


Le choix des circuits, le balisage furent appréciés et la sécurité fut assurée par des signaleurs de l’association « Les Amis des Sentiers ».
Du départ à l’arrivée, de beaux moments de convivialité ont été partagés.
Marie-Claude LIENHART, responsable locale de la Ligue avait tout lieu de se réjouir : Octobre Rose est ancré maibtenant dans l’esprit de la population, et son succès ne cesse de croître.
Car, en marge de la traditionnelle marche, des manifestations de toutes sortes sont organisées par des associations. Ainsi et pour ne citer qu’elle, l’amicale des donneurs de sang s’est largement jointe à cette action.
Les commerçants ont participé en décorant largement leurs vitrines.


En raison de l’échelonnement des départs sur deux heures il n’a pas été possible malheureusement de faire de photo de groupe : dommage.
Soulignons la présence de 23 membres du personnel de la clinique psychiatrique.
La nécessité du dépistage du cancer du sein semble concerner naturellement une large partie des femmes, mais on voit de plus en plus un public masculin s’investir dans l’organisation des diverses manifestations
Les marcheurs ont exprimé leur contentement.
La délégation est donc satisfaite, un peu fatiguée. Cette cinquième édition s’est terminée de manière conviviale, par un repas pris sur place ou à emporter.
Marie-Claude LIENHART a remercié chacun de sa participation et a donné rendez-vous pour la marche en 2003
Photographies : Marie-Claude LIENHART