Jeudi 26 janvier le président de la Ligue départementale contre le cancer de l’Ain a invité à la salle des fêtes de Saint-Rémy, les 80 bénévoles qui ont participé à l’opération « Paquets-Cadeaux 2022 ».
Réparti sur les 5 sites de l’événement, ils ont œuvré pour la cause de 9 h du matin à 20 heures sans interruption pendant cinq semaines.
Six délégations du département ont participé : Villars-les-Dombes, Chalamont, Ambérieu-en-Bugey, Péronnas, Bourg-en-Bresse et Châtillon sur Charonne. Les cinq sites : Espace Culturel Leclerc ®, Fnac ®, Cultura ® et les deux ans Nocibé ® ont contribué à cette réussite exemplaire. Un travail phénoménal, en particulier pour répertorier le détail des caisses.
Pas moins de 86,75 kg de pièces ont été récoltés.
Lors de sa présentation, le président a détaillé le déroulement de l’opération et l’utilisation des fonds ainsi collectés. L’assemblée, anxieuse de connaître le résultat de ses efforts, a eu la surprise et l bonheur d’apprendre que la somme colossale de 17 991 € avait été collectée. Ce sera désormais le record à battre.
Le docteur Jean BRUHIÈRE a remercié vivement tous les bénévoles et la municipalité de Saint-Rémy pour la mise à disposition gratuite de la salle depuis 2012 avant de lever le verre de l’amitié.

Le Progrès. Gilbert BUELLET  lundi 30 janvier 2023
Photographies : Nathalie BROCHAND.