En ce mois d’octobre, le LEAP, Lycée d’Enseignement  Agricole Professionnel de Saint-Sorlin-en-Bugey a célébré octobre Rose, une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Pour témoigner de son soutien, plusieurs actions ont été menées tout au long du mois.
Les internes ont ouvert le bal avec une photo symbolique représentant le ruban rose, emblème de cette cause.
La première semaine a été marquée par un concours de décoration de portes et la distribution de rubans roses à tous les participants.

Lors de la deuxième semaine, un arbre à mots d’encouragement a été installé pour permettre à chacun de laisser un message de soutien aux personnes malades et à leurs proches.
Enfin, la dernière semaine a été rythmée par un flashmob sur la chanson « La Grenade » de Clara Luciani, accompagné d’une photo de groupe.
Certains des professeurs ont également contribué en intégrant la cause dans leurs cours, notamment à travers la création d’affiches réalisées par les élèves.

Les ventes de goûter organisé par l’EPI Vente Accueil avec nos classes de 4ème EA et de nos 3ème EA ont permis de récolter et d’adresser 332,73 € à la Ligue contre le cancer de l’Ain
Un grand merci à tous les participants pour leur engagement.