Pour la seconde année consécutive, les professeurs Monsieur Éric BERNOLLIN et Monsieur Nicolas PIROUX de la formation pâtisserie de la Maison Familiale Rurale de BALAN ont motivé leurs élèves de première année afin de mener une action en faveur la Ligue, dans le cadre d’octobre Rose, mois du dépistage du cancer du sein.
Les 34 apprentis pâtissiers se sont surpassés. La boutique de l’établissement s’est chargée de la commercialisation, ainsi que l’épicerie VRAC d’Aurore LIROLA.. Les œufs nécessaires ont été offerts par La MONTANIERE à Montluel, et la farine par les moulins NICOT de La Boisse.
Dans un premier temps, le 17 octobre 2022, le président de la Ligue est allé à Balan faire aux élève un exposé sur le cancer du sein et sur le cancer du col de l’utérus et le papilloma virus.

Le 21 octobre, en présence de Monsieur Cyril VALETTE, directeur de la Maison Familiale Rurale et des professeurs, les élèves ont procédé à la remise du chèque correspondant à leur action (arrondi de manière significative par la direction) à Madame Joëlle MAURE administrateur du comité départemental de la Ligue et responsable de la délégation de Chalamont.

Comme l’année dernière, il est émouvant de constater que d’aussi jeunes gens sont enthousiastes pour consacrer une partie de leur temps et de leurs études à venir en aide aux personnes touchées par la maladie.

Un grand merci aux futurs pâtissiers, à leurs formateurs, en particulier à Monsieur BERNOLLIN, ainsi qu’au directeur de l’établissement et à son accueil chaleureux.