Économiquement, en raison de la pandémie, l’année 2020 va être une année très difficile pour la Ligue comme pour chacun.
La plupart de nos apports financiers se sont taris du fait de la Covid-19 : Nous avons dû annuler toutes nos manifestations depuis le printemps. Les cérémonies génératrices de dons sont supprimées. Il est hélas probable qu’il en sera de même pour de longues semaines encore, voire des mois.
Grâce à une gestion très attentive, nos frais de fonctionnement sont faibles : en 2019 ils ne représentaient que 5 % de notre budget.
Cependant, sans financement, les chercheurs que nous soutenons vont devoir ralentir, voire arrêter leurs travaux.
Par ailleurs, la crise économique aggrave la précarisation financière provoquée par la maladie. En même temps elle entraîne une baisse des dons qui permettent à la Ligue de venir soutenir les familles  en difficulté, à travers ses commissions d’aide sociales. Nous risquons de ne plus pouvoir aider les malades et les familles. Vous seuls pouvez nous permettre de continuer à assurer nos missions, car la situation va devenir critique à court terme..
Plus que jamais vos dons, votre générosité, votre engagement, seront déterminants pour faire reculer la maladie et ses conséquences. Les malades, leurs proches, les chercheurs vous disent : MERCI