Le spectre de la CoViD-19 s’estompe enfin. La vie reprend peu à peu un cours apaisé. Mais des traces persistent. Ainsi, la participation au dépistage, qui n’était déjà pas fameuse avant la pandémie, est devenue franchement insuffisante. La kyrielle de contrevérités qui a été rabâchée pendant deux ans contre la vaccination CoViD s’est reportée contre la vaccination HPV, papillomavirus humain, qui pourtant protège contre le cancer du col de l’utérus de la femme jeune.
Il ne faut pas se décourager. Il faut continuer à expliquer et réexpliquer afin de convaincre pour qu’enfin les diagnostics se fassent avant que la maladie ne devienne incurable.

Heureusement la recherche a poursuivi ses avancées en dépit de la crise sanitaire. En particulier, l’immunothérapie s’est développée qui a apporté des résultats remarquables dans des cas jusqu’alors dépassés.
Les jeunes chercheurs que notre comité soutient financièrement ont gardé tout leur enthousiasme et leur tonus. Ils sont porteurs de grands espoirs.
L’avancée de leurs travaux ne peut se faire que grâce à votre présence, grâce à vos dons.

D’avance merci à chacun d’entre vous. Toute aide est la bienvenue.