Après presque deux années de pandémie auxquelles s’ajoutent d’importantes difficultés économiques et sociales, la situation des personnes touchées par le cancer et de leurs proches est compliquée, parfois critique.
Aux retards de diagnostics et à la complexification des parcours de soins, à l’origine de pertes de chances préoccupantes, s’ajoutent non seulement les incertitudes et l’anxiété liée à la pandémie mais également la précarisation financière et l’isolement social provoqués par la maladie.
Tandis qu’approchent les fêtes de fin d’année, synonymes de joie et de bonheur partagés, de nouveaux problèmes remettent en cause la sortie de crise espérée. L’arrivée du nouveau variant Omicron fait craindre une dégradation importante de la situation sanitaire, susceptible d’entraver à nouveau l’accès aux soins pour les personnes malades.
La Ligue contre le cancer de l’Ain reste mobilisée : Aide et accompagnement des personnes malades et de leurs proches, financement de la recherche et prévention : Le Comité de l’Ain demeure fidèle aux combats qui ont fait sa force. Aux actions d’hier et d’aujourd’hui s’ajoutent de nouveaux programmes, tout aussi ambitieux et nécessaires pour faire reculer la maladie.
Sans votre soutien, rien de tout cela n’est possible.
Vos dons nous sont indispensables pour poursuivre et développer nos actions. Merci !