L’opération « Venez bouger au profit de la Ligue contre le cancer » à l’occasion du 1er Zumbathon à Valserhône a connu un joli succès.
Douze instructeurs venus de l’Ain, de la Haute – Savoie et de Suisse ont guidé une soixantaine de participants au rythme de la musique gérée par un DJ .
Bon exercice physique en s’amusant, très apprécié par un public jeune pratiquant assidûment cette activité dans la région.
Soulignons la solidarité des animateurs, tous bénévoles pour soutenir la Ligue , ainsi que la motivation des participants sensibles à la campagne « d’Octobre rose « .
Devant un public essentiellement féminin , ce fut l’occasion d’insister sur les modalités de prévention et de dépistage du cancer du sein