L’association Anim’Peps & Fun, basée à Saint Genis-Pouilly, dans le pays de Gex, est un cours de Zumba, dirigé par trois jeunes femmes en marge de leurs impératifs professionnels et familiaux.
Samedi 2 octobre dernier, à Saint Genis Pouilly, dans la salle Jean Monnet, l’association Anim’ Peps & Fun a organisé son « Zumbathon » pour la cinquième année consécutive. Une initiative spontanée des dirigeantes d’Anim’Peps & Fun, Mesdames Divine SERVANT présidente, Fanny FARNAULT trésorière et Sophie CHAUDET secrétaire, qui n’hésitent pas, chaque année, à empiéter sur un emploi du temps professionnel et familial chargé pour créer un évènement afin de venir en aide aux personnes touchées par la maladie.
On se souvient qu’en 2020 la reviviscence de la CoViD-19 avait beaucoup compliqué l’organisation. Les responsables, dont le talent d’organisatrices n’est plus à démontrer, s’étaient adaptées aux contraintes administratives. Elles avaient sollicité et obtenu de la mairie de Saint Genis-Pouilly l’autorisation de faire la séance en extérieur

Cette année la situation sanitaire était plus calme et le Zumbathon a pu se dérouler dans la salle Jean Monnet. Il a reçu le soutien de la mairie et de l’Intermarché de Saint Genis Pouilly, cependant que Madame Mélissa de KALEPSIA se chargeait de la décoration ballons de la salle.

Une centaine de danseurs sont venus participer, sous la direction de 8 professeurs bénévoles (David, Joce, Anesta, Fanny, Marjorie, Nadège et Veronica). Sept bénévoles assuraient la maintenance.

Madame Isabelle BOURRIN, responsable de la toute nouvelle délégation de Gex était venue en voisine. L’enthousiasme, la gaieté et le sens de l’événementiel de Divine, Fanny et Sophie les organisatrices, ont été déterminants pour assurer un bénéfice conséquent. Ainsi, ce sont 1 349 € de dons qui vont pouvoir être reversés à la Ligue contre le cancer de l’Ain.

 

L’Association Anim Peps and Fun a décidé de prendre à sa charge tous les frais liés à l’événement afin de reverser plus de dons à la Ligue. Un grand bravo Mesdames, de poursuivre avec tant de générosité cette magnifique action altruiste dans la joie et le sport. !