L’association « le Val d’Orphée », présidée par Monsieur André MICHOUX, organise chaque année depuis 2010 le « FESTIV’AIN » » afin de récolter des fonds destinés, en particulier, à la restauration de la chapelle Saint Antoine du village de Granges, dont les premières pierres furent posées dès 1325. Ce festival fait intervenir des artistes de renommée internationale. C’est ainsi que trois concerts ont eu lieu les 10, 11, et 12 juin 2022 à l’auditorium de Péronnas. En outre l’association reverse une partie de ses bénéfices à la Ligue contre le cancer de l’Ain.
Aude-Liesse MICHEL, pianiste aux multiples facettes, lauréate de nombreux prix internationaux, professeur de piano à l’Institut de Musique de Paris, elle enseigne chaque été au stage pour enfants à Courchevel 1650. En parallèle de son métier de musicienne classique, elle intègre en 2020 un orchestre de tango traditionnel.

Rozarta LUKA a commencé l’étude du violon à l’âge de 6 ans en Albanie. Elle fut violon solo de différents orchestres de jeunes. Elle a travaillé sous la direction de chefs de renommée internationale. En 2017 elle a obtenu son Master de violon au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Actuellement elle se produit avec des orchestres prestigieux, en même temps qu’elle étudie le violon baroque au CNSM de Paris.

La clarinettiste Ann LEPAGE a été admise à l’unanimité au CNSM de Paris. Lauréate de multiples prix internationaux, elle se produit régulièrement dans différents orchestres, Orchestre de Paris, Orchestre de Chambre de Paris, Orchestre national de Lille, Orchestre Royal Philharmonique de Liège….

La virtuosité de ces trois musiciennes, leur sourire, la gaieté de leur jeu et le choix du programme ont enchanté un public averti, qui leur a fait une ovation. De très belles soirées qui ont comblé les mélomanes, qui permettront d’avancer la restauration de la chapelle de Granges, et d’aider les malades et leurs proches. Un grand merci à l’association « Le Val d’Orphée » et à ses membres.

Photographies : JB