En 2006 Andy Rihs, propriétaire de la marque de vélo BMC est tombé amoureux d’un hameau provençal et a décidé de le rénover en hôtel 5 étoiles pour en faire un paradis du cyclisme.

En 2008 la Coquillade a ouvert ses portes.

En 2010 la Coquillade, devenu Relais et Châteaux entre-temps, a décidé de sponsoriser une équipe de triathlètes « la Grosse Team Triathlon Canal+ »

En octobre 2019 les deux partenaires ont décidé de créer l’événement : « le challenge Paris Coquillade », un parcours à vélo exigeant de 710 km dédié à la cause Octobre Rose.

Du 17 au 21 octobre 2021 un itinéraire à vélo de 710 km en cinq étapes est allé de la tour Eiffel à l’hôtel Coquillade Provence Resort et Spa, proche du mont Ventoux.

La vocation de ce parcours inédit est une participation nouvelle et originale à la campagne de lutte contre le cancer du sein, une nouvelle route du bonheur.

Tout au long de l’itinéraire, les coureurs ont tenté de récolter des fonds dans les différentes régions visitées.

Les grands noms de la gastronomie française et de l’hôtellerie de luxe ont apporté leur contribution en recevant la caravane.

Les dons seront remis à la Ligue contre le cancer en présence de tous les participants à la course.

Lors du passage chez Georges Blanc, les installations du Relais et Châteaux ont été ouvertes pendant une journée à des personnes en cours de traitement avec un accès libre aux différentes installations et notamment au spa.

Des temps de libre-échange entre patients, ex-patients et professionnels de santé ont été organisés.

Le Zonta club Bourg Macon est intervenu pour organiser cette journée qui comportait un cours de sport, un atelier « je prends soin de moi » avec l’équipe du spa et un atelier détente en beauté dirigée par le Zonta. Deux professionnels de santé, un  pour les hommes l’autre pour les femmes, étaient présents qui répondaient aux questions des participants. Un goûter gourmand était offert par Georges Blanc.

 

20 malades ou malades en rémission ont pu bénéficier de cette journée qui les a enthousiasmés et leur a permis pendant quelques heures d’oublier leurs soucis.