La commune d’Attignat fait partie des 14 communes de l’ancien canton de Montrevel-en-Bresse composant la délégation de Montrevel de la Ligue contre le cancer. Les délégués de chaque commune tiennent des permanences, font du porte-à-porte ou organisent un événement afin de récolter des fonds. La délégation organise deux événements majeurs dans l’année : une randonnée pédestre en avril et la choucroute à emporter en octobre avec quatre points de retrait : Attignat, Curtafond, Foissiat et Montrevel-en-Bresse.
Les sommes ainsi collectées sont intégralement reversées au Comité Départemental de la Ligue contre le cancer qui se charge alors de leur répartition. Concrètement, ces fonds permettent d’aider financièrement les équipes régionales de chercheurs, d’apporter un soutien financier et psychologique aux malades de l’Ain et à leurs familles, d’accueillir et informer les malades et le public, d’animer des conférences et des débats, de mener des actions de prévention et de promotion de dépistage, et de sensibiliser les écoliers aux bonnes pratiques pour éviter la maladie (interventions dans les classes de CM1 et CM2).
la Ligue contre le cancer mène le combat contre cette maladie depuis plus de 100 ans. À ce jour, plus de 58 % des cancers peuvent être guéris.
« La recherche avance grâce à vos dons et nous devons continuer notre combat contre cette terrible maladie. Nous vous remercions pour votre mobilisation et votre générosité. Nous sommes engagés auprès des communes pour la création d’espaces sans tabac (EST) avec la signature d’une convention » explique Patrick perso responsable de la délégation de Montrevel-en-Bresse et administrateur du comité départemental de l’Ain.
plus d’infos : www.liguecancer01.net
par mail : liguecancer-montrevel@orange.fr