Samedi 19 novembre dernier, la chorale AINSOLHIT a su une nouvelle fois rassembler dans la salle des fêtes de Lagnieu, pour une représentation destinée à soutenir la Ligue contre le cancer.
La salle polyvalente de Lagnieu était comble ce samedi 19 novembre dès 20 heures pour assister au concert de la chorale AINSOLHIT de Vaux-en-Bugey sur le thème des chansons du regretté Michel BERGER, revisitées à l’occasion. Il faut dire que cet ensemble qui accueille plus de 200 choristes connaît un véritable succès depuis plusieurs années et à l’occasion de ses tournées, au point d’être mis en scène avec des artistes de renommée internationale comme Renaud HANTSON, Michaël JONES, et le groupe GOLDMEN.


Concernant la représentation sur la commune lagnolane, elle était organisée afin de réunir des fonds pour la Ligue contre le cancer. « Un soutien qui permet aux chercheurs, notamment de la région lyonnaise, d’avancer dans la compréhension, le dépistage, le diagnostic et le traitement des maladies cancéreuses » assurera la présidente de la délégation du canton de Lagnieu de la Ligue contre le cancer de l’Ain, Madame Annick LACOMBE.
La présence des jeunes du SNU (service national universel) sera remerciée, ainsi que l’ensemble des bénévoles toujours prêts à soutenir la cause en intervenant dans la logistique, l’accueil, et le service en direction des spectateurs, ce qui aide aussi à conforter la qualité de ces spectacles.
Beaucoup de rappels applaudis en fin de concert, ont convaincu la chorale sous la direction de Yoann MURTIN. À ce sujet, la fin de concert a permis à l’ensemble AINSOLHIT d’interpréter d’autres morceaux non prévus au programme pour le plus grand bonheur du public et des chanteurs.
Le Progrès 23 novembre 2022
Photographie Philippe BONNET