L’Entente Athlétique Bressanne (EAB), a organisé le dimanche 24 octobre la 3ème édition de « La Burgienne », randonnée pédestre ou de marche nordique, dans le cadre d’Octobre Rose.

Cette édition, comme les précédentes était au profit de la Ligue contre le cancer, de l’association Blanc, Bleu, Rose, et de A chacun son Everest.

La manifestation avait été remarquablement organisée et préparée par l’EAB. Les bénévoles étaient à l’œuvre dès 6 h30. De nombreux sponsors avaient apporté leur contribution. Le rassemblement s’est fait sur l’esplanade de Bouvent, entourée de tentes et de chalets abritant les inscriptions, les distributions de tee shirts aux couleurs de l’évènement, et les différents organismes participants au dépistage.

Madame Hélène BERTRAND MARECHAL vice présidente du Conseil Départemental et Monsieur Aurane REIHANIAN conseiller municipal de Bourg-en-Bresse honoraient la manifestation de leur présence.

Après une séance d’échauffement orchestrée par Médiavision, sous forme de zumba superbement dirigé par Jennie PERRIN, le départ a été donné par M. Nicolas TROUILLET, président de l’EAB. Profitant du temps superbe de ce dimanche d’automne, les quelques 1350 participants se sont élancés pour un des trois parcours au choix : 5 km, 10 km, 15 km au cœur de la base de Bouvent et de la forêt de Seillon.

Photos : JB