Les bénévoles de l’Entente Athlétique Bressane (EAB), organisateur de La Burgienne, pensaient bien atteindre les 1500 participants.
L’équipe du président Nicolas TROUILLET a  pulvérisé son pari puisque dimanche 23 octobre, au parc de loisirs de Bouvent, on a enregistré les inscriptions de 1 600 marcheurs et coureurs venus participer à cette manifestation qui a affiché un nombre record de participants après seulement quatre éditions.
Dans le même temps une cinquantaine d’enfants a participé à une course d’orientation et à une chasse au trésor mise en place pour la première fois par l’EAB.

« Cet événement est organisé dans le cadre d’octobre Rose, campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein » précisait le président TROUILLET.
Les bénéfices seront reversés aux trois associations que l’EAB soutient : Ligue contre le cancer, Blanc Bleu Rose, et A chacun son Everest.

Durant toute la matinée et après les échauffements en musique, coureurs et marcheurs, tout de rose vêtus, ont participé aux différentes marches et courses par équipes. Un joli succès et une juste récompense pour la soixantaine de bénévoles investis dans l’organisation.

Pour ceux qui sont allés récupérer le dossard la veille de la course, les bénévoles de la Ligue contre le cancer avaient organisé une tombola en marge de la course solidaire du lendemain. Toutes les enveloppes correspondaient à des lots offerts par les commerçants du centre commercial Carrefour Bourg-en-Bresse. Il y avait 100 % de gagnants. Merci aux donateurs et un grand merci pour la générosité des participants.

Le jour de la course, les bénévoles de la Ligue ont accueilli les coureurs, aidés par quatre élèves Sage-Femmes qui pour l’occasion avaient confectionné des goodies, ont distribué de la documentation et répondu aux questions du public.

 

 

Photographies : Nathalie BROCHAND