Délégation des Bords de Veyle

Dictée à Chaveyriat et création d’Espaces Sans Tabac

Mme Dominique PERRADIN
Responsable de la délagation des
Bords de Veyle

Le président BRUHIERE
expose l’interêt des
Espaces Sans Tabac

Monsieur Claude JACQUET
Maire de Chaveyriat

La dictée de la Ligue
Et signature de nouveaux Espaces Sans Tabac

La traditionnelle dictée de la Ligue contre le cancer était organisée le samedi 15 février, dans la salle des fêtes de Chaveyriat, par la délégation des Bords de Veyle. Et malgré le temps printanier qui incitait plutôt à la promenade ou au jardinage, elle a connu un franc succès, avec 87 participants de tous âges,  dans une ambiance bon enfant.

M. Gilles RAPY, Mme PERRADIN, Mme COLLET, organisateurs de la dictée

Bravo à Dominique PERRADIN et à son équipe de bénévoles qui l’avaient parfaitement organisée, et bravo aux lauréats. La meilleure copie ne comportait que deux fautes !. Et beaucoup de copies affichaient moins de dix fautes. Une mention particulière pour un enfant de 11 ans, dont la dictée était plus courte mais qui n’a fait que deux fautes.

MM. ROBIN et JACQUET                                 Les correcteurs à l’oeuvre

Le texte, tiré du Premier homme d’Albert CAMUS, avait été préparé et corrigé par Madame Danielle COLLET et Monsieur Gilles RAPY.

Les lauréats

La salle des fêtes de Chaveyriat, était généreusement mise à la disposition de la Ligue par la municipalité, conduite par son maire, Monsieur Claude JACQUET, lui-même compétiteur de la dictée.

Signatures d’Espaces Sans Tabac dans 4 nouvelles communes de l’Ain
                         Mézériat, Chanoz-Chatenay, Chaveyriat, Vonnas

Monsieur Claude JACQUET, maire de Chaveyriat, Monsieur Etienne ROBIN, maire de Mézériat, Monsieur Alain GIVORD, maire de Vonnas, et Monsieur Olivier MORANDAT, maire de Chanoz-Chatenay se sont ensuite retrouvés, en présence du président départemental de la Ligue, et de Mme Dominique PERRADIN, responsable de la délégation des Bords de Veyle,  pour la signature d’Espaces Sans Tabac qu’ils ont définis dans leur commune respective.