Délégation de Chalamont – La paëlla-dansante de Chalamont

Madame Joëlle MAURE
Responsable de la
délégation de Chalamont

Louane HUBER AZNAR (8 mois)
fan convaincue de la
Ligue de l’Ain

Stéphanie RODRIGUEZ
Accordéoniste meneuse de jeu

Le samedi 13 novembre, le public, fidèle  à la délégation cantonale de Chalamont, à la paella et à Stéphanie RODRIGUEZ  a répondu présent pour aider cette cause qui nous concerne tous.On notait la présence de Madame Martine TABOURET, conseillère départementale du canton.

D’année en année le succès de la paëlla dansante de la délégation de Chalamont, animée par Stéphanie RODRIGUEZ, ne se dément pas. La salle des fêtes était bondée de convives-danseurs. Il faut dire que la paëlla est excellente, et l’organisation parfaite, grâce au dévouement de l’équipe de bénévoles de la délégation de Chalamont, conduite par Madame Joëlle MAURE.

Plusieurs jeunes chercheurs du Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon avaient  fait le voyage : Nicolas AZNAR qui travaille sur les modifications cellulaires au cours de plusieurs cancers, dont le cancer colorectal. Il nous avait apporté une photographie de sa petite fille, adepte convaincue de la Ligue de l’Ain. Ainsi que Laurent BARTHOLIN, accompagné de sa compagne, impatient de lui faire découvrir les lieux où le Madison s’était ouvert à lui. Chacun put constater qu’il a élargi le champ de ses connaissances chorégraphiques à d’autres pas de danse. Plus sérieusement, rappelons que ses travaux sont consacrés à l’étude des voies nerveuses dans le cancer du pancréas.

Pour l’un comme pour l’autre, l’entracte chalamontaise  a été une parenthèse de détente et de gaieté. En marge de leur allocution, le public a pu venir s’entretenir avec eux. Leur abord facile et la simplicité de leur discours ont conquis l’auditoire.

Les manifestations de la délégation de Chalamont remportent toujours un grand succès, qui contribue à soutenir financièrement les équipes de chercheurs, et les actions d’aide aux malades. Le public ne s’y est pas trompé qui a longuement applaudi Madame Joëlle MAURE et son équipe.