Marie CASTETS est chercheuse à l’INSERM, co-responsable de l’équipe » Mort cellulaire et cancers pédiatriques » avec le Pr Jean-Yves Blay (directeur du Centre Léon Bérard de Lyon). Elle est responsable du réseau national de recherche fondamentale en cancérologie pédiatrique, React-4kids.
« Ce soir je suis en colère.
Je suis en colère parce que mon fils de 8 ans va avoir fait 3 tests nasopharyngés en 8 jours parce que deux cas de CoViD ont été détectés successivement dans sa classe.
Attention, je ne suis pas en colère à cause du protocole.
Je suis en colère parce que ce protocole est là parce que 15% de la population adulte refuse de se faire vacciner et continue à faire peser une menace et des contraintes sur tout le reste de la population. En commençant par tous les malades et les personnes hospitalisées, qui vont encore être isolés ou retardés dans leur prise en charge.
Bon sang, il faut sortir du débat et se bouger maintenant.


Tous les vaccins comportent des risques, et celui là comme les autres.
MAIS, il est clairement établi maintenant, avec des centaines de millions de personnes vaccinées à mettre en face des naufrages observés ces derniers mois en Inde, en Martinique, au Brésil et ailleurs, que le CoViD est largement plus dangereux que le vaccin chez les plus de 20 ans.
En gros c’est simple : avec le CoViD, vous risquez ni plus ni moins de développer tous les effets secondaires du vaccin, mais en plus graves et en plus fréquents. Et puis d’autres aussi, qui n’existent pas avec le vaccin.
Et STOP avec cette histoire d’ARNm >> les virus injectent leur ARNm quand ils nous contaminent, sauf que celui du vaccin ne se multiplie pas dans nos cellules, alors que celui du virus va allègrement diffuser son ARNm et le faire se reproduire gaiement dans notre corps, jusqu’à provoquer lesdites formes graves.
Alors pour une fois, pas de politiquement correct, et pas de demi-mesure.
Vaccinez-vous, parce que là y en a vraiment marre et que sinon on va tous continuer à morfler !
Les réseaux sociaux sont une tribune pour n’importe quel fanatique et n’importe quel ignorant. C’est pour cela qu’il faut aussi rappeler que la science, ce ne sont pas des opinions mais des faits…et il faut que les scientifiques soient vigilants car ils ont contribué à cette cacophonie en donnant leurs opinions et non les faits au cours des derniers mois dans les médias…
Marie CASTETS Chercheuse, responsable d'une équipe INSERM de recherche au Centre Léon Bérard de Lyon ....et maman ... Publié sur Facebook le 11 septembre 2021, reproduit ici avec son accord