Le temps incertain ce dimanche 3 octobre en a peut-être rebuté certains, mais ce sont quand même 400 marcheurs qui, entre 8 heures et 10 heures, ont prit le départ. Cette quatrième marche (celle de 2005 ayant été tronquée par la situation sanitaire) a clairement été un succès populaire. Il faut souligner que les hommes comprennent qu’ils sont aussi concernés, et nombreux sont ceux qui sont venus marcher

Marie-Claire Claude LIENHART, responsable de la délégation locale de la Ligue contre le cancer, dans son intervention de clôture, a tenu à remercier les bénévoles et les Amis des Sentiers qui ont balisé le parcours, et les chasseurs, qui ont modifié leurs plans de chasse. Yves MARINET était aux fourneaux pour des repas à emporter.

Les commerçants de Valserhône ont également joué le jeu. Comme l’an dernier, les pâtissiers ont confectionné des gâteaux, dont le bénéfice de la vente sera reversée à la Ligue. Des stylos sont d’ailleurs toujours en vente dans de nombreux commerces, et l’UCOB organise une tombola jusqu’au 16 octobre. Pour sa part l’Auberge de Montange reversera 2 euros par bouteille d’eau vendue. Décoration de nombreuses vitrines ou fanions de devantures, sont visibles un peu partout dans la ville. L’éclairage des façades et les parapluies qui fleurissent dans les arbres, témoignent d’un engagement général.
Un combat incessant :

Marie-Claude LIENHART le rappelle : « en France, une femme sur huit développe un cancer du sein au cours de sa vie : s’il est détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans neuf cas sur 10. Chaque femme entre 25 et 49 ans doit faire un examen clinique chez un professionnel de santé. Entre 50 et 74 ans, chaque femme doit répondre à l’invitation à participer au dépistage organisé, en faisant une mammographie tous les deux ans. Améliorer la prévention est un enjeu majeur du nouveau plan cancer (2021 2030). » La Ligue renouvelle ses remerciements et donne rendez-vous en octobre 2022, dans un lieu encore à préciser.