Le mardi 25 avril, dans la salle Jean Martin de l’Hippodrome Bel Air à Châtillon-sur-Chalaronne, a eu lieu une sympathique cérémonie. L’Association Aide à Colceag a décidé de donner son fond de trésorerie à la Ligue contre le cancer de l’Ain.

Cette association d’aide s’était créée dans les années 90 afin d’apporter un soutien matériel à Colceag, une petite commune de Roumanie dont le développement était très en retard par rapport à Châtillon-sur-Chalaronne.

Des échanges de personnes ont eu lieu, un camion de 35 tonnes de matériel médical et de confort domestique a été affrété et a parcouru les 2 000 kms jusqu’à Colceag.

Ces relations se sont poursuivies pendant un certain nombre d’années puis se sont raréfiées. Elles ont cessé complètement depuis trois ans. Les tentatives des Français de renouer le dialogue n’ont reçu aucune réponse.

Dans ces conditions les membres châtillonnais de l’association Amitié Cocéag-Châtillon-sur-Chalaronne, sous l’autorité de leur présidente Madame Christine DESVIGNES, ont décidé de clore l’association et de faire don de la trésorerie à la Ligue contre le cancer.

C’est ainsi que le docteur Jean BRUHIÈRE, président de la Ligue de l’Ain, entouré de certains des membres de la délégation locale de la Ligue, a reçu un superbe chèque de 2 250 euros.

Puis la réunion s’est poursuivie autour du verre de l’amitié, en changeant des anecdotes sur les belles années du jumelage.