En marge de la deuxième édition du marathon Bresse Dombes, qui s’est déroulée le 1er mai, quatre courses colorées à destination des jeunes sportifs de 4 à 15 ans ont eu lieu à l’hippodrome Bel Air samedi 30 avril à 17 heures.
Le prix de l’inscription était libre, l’ensemble des fonds collectés sur les courses enfant ont été reversé à la Ligue contre le cancer. Deux marches solidaires ont été organisées dimanche 1er mai : départ à 9h30 pour la marche des 12 km, et départ à 10 heures 05 pour la marche de 6 km.
Les inscriptions étaient également possibles le jour J sur place et les recettes ont été intégralement versées à la Ligue contre le cancer.
Ce week-end du 1er mai a été parfaitement réussi pour la délégation châtillonnaise de la Ligue contre le cancer.


Le 12 mai la délégation de la Ligue contre le cancer de Charonne s’est réunie pour faire le bilan des marches solidaires du 1er mai, qui se sont déroulées dans le cadre du marathon Bresse Dombes Châtillon Vonnas, organisé par BOMS (Bien Organisé pour Mieux Soutenir) représentée par Pascal BODIO et YAKA EVENTS, représenté par Bertrand PILLON, en présence de Christian JACQUIER, président de la Rando Châtillonnaise.
Une deuxième édition qui a été un succès avec d’excellents retours de satisfaction : 362 marcheurs ont participé aux 6 et 12 km dimanche et 150 enfants ont participé aux courses du samedi après-midi.

Un chèque de 5000 € a été remis par Pascal BODIO au docteur BRUHIÈRE président départemental de la Ligue contre le cancer qui en a confirmé la destination : « les chercheurs que nous finançons nous disent combien ces actions en faveur de la Ligue sont indispensables pour eux, surtout après cette période de crise sanitaire. Les fonds récoltés sont remis aux chercheurs lyonnais. A Lyon, nous avons la chance d’avoir une pépinière de chercheurs de haut niveau international ».
La remise de ce chèque correspond complètement à l’esprit de l’association Bien Organisée pour Mieux Soutenir qui annonce déjà la date de la troisième édition du marathon Bresse Dombes, les 6 et 7 mai 2023.
Merci à tous et à toutes pour générosité dont le très beau résultat va permettre aux chercheurs lyonnais que la Ligue soutient, de faire avancer la science.