Ligue contre le Cancer
Comité de l'Ain

 

56 Rue Bourgmayer
Bourg en Bresse 01

Tél:  04 74 22 58 96
  
www.liguecancer01.net

               

Chercher

   

   
Actualités  
A la une
Dernières actualités
Les dossiers
Agenda
   
Le Comité de l'Ain  
Son organisation
Ses résultats
Les Délégations cantonales
La vie des Délégations
Nous contacter
   
Nos missions  
Soutenir la recherche
Les dépistages
Prévention Information
L'aide aux malades
   
Comment nous aider  
Faites un don
Devenez bénévole
Devenez partenaire
Faites un legs
   
Informations utiles  
Avez vous une question ?
Documentations
Adresses et liens locaux
La Ligue et le cancer
Cancer Info Service
   
   
   

Délégation de Chalamont
Samedi 16 mars 2019

Les escargots ont dansé à Chalamont

 

Les Compagnons de la Violette ont terminé leur cycle de représentations en faveur de la Ligue contre le cancer.  Après Bourg le 2 décembre et Mézériat le 8 mars,  ils ont donné deux représentations à Chalamont  le samedi 16 mars à 14 h 30 et 20 h 30.


La salle des fêtes de Chalamont était, comme chaque année en pareille occasion, bondée de spectateurs enthousiastes. La pièce de théâtre, le Bal des Escargots, de Jean-Claude MARTINEAU, a remporté une fois de plus un grand succès.

  

Par moment on se serait cru à un spectacle de Guignol tant le public participait à l'intrigue et prenait fait et cause pour les personnages représentés par les excellents acteurs de la troupe. Tous étaient remarquables, avec une présence de vrais professionnels.  La mise en scène, réalisée par Jean-Marie DOUCHET était « au cordeau ».

  

On a retrouvé avec bonheur Maurice VELUD (Paul PERROTIN) après un an d’absence. Martine PERROTIN (Béatrice TOSCANI), son épouse, tentait de maintenir un semblant de raison dans cette famille d’ecargots. Natacha LAPRIBE (Margot), bien que souffrante, a tenu avec brio son rôle de fiancée capricieuse.


  

Le numéro de nymphomane d’Aglaé (Sylvie HUMBERT) était jubilatoire, et les positions de judoka d’Horttense (Agnès FAUSTO-LEJCZYK) impayables. On a admiré en particulier la performance du jeune Benoît RUDE (Flavien), parfait dans son rôle de fiancé bonzifié. Le colonel Raoul (Ennio MOLLICONE) déchainait la haine du public, et la rébellion de sa femme (Martine KOLB) enchantait les spectateurs.



Sébastien FAURY (Jean-Pierre, le maire lubrique), Donatienne la grand-mère odieuse (Bernadette DAGONNET), et Maître Glouglou (Claudius FAYOT), chacun était excellent dans son rôle.

  


Une ovation a accompagné le salut final de la troupe. Une tombola organisée par la délégation de Chalamont terminait la soirée, avant que les acteurs ne se mêlent à la foule pour recueillir félicitations et remerciements. Vivement l’année prochaine.


                                                                 

                                                         

 

   

 

 


Mme Joëlle MAURE
Responsable de la délégation de
Chalamont

 

 

 


Jean-Marie DOUCHET
Acteur et metteur en scène


 

 

 

 
Gilbert PAIN
Président des
Compagnons de la Violette

 

 

 



Tirage de la tombola