Ligue contre le Cancer
Comité de l'Ain

 

56 Rue Bourgmayer
Bourg en Bresse 01

Tél:  04 74 22 58 96
  
www.liguecancer01.net

               

Chercher

   

   
Actualités  
A la une
Dernières actualités
Les dossiers
Agenda
   
Le Comité de l'Ain  
Son organisation
Ses résultats
Les Délégations cantonales
La vie des Délégations
Nous contacter
   
Nos missions  
Soutenir la recherche
Les dépistages
Prévention Information
L'aide aux malades
   
Comment nous aider  
Faites un don
Devenez bénévole
Devenez partenaire
Faites un legs
   
Informations utiles  
Avez vous une question ?
Documentations
Adresses et liens locaux
La Ligue et le cancer
Cancer Info Service
   
   
   

Initiative privée
Samedi 7 octobre 2017

Le Zumbathon du Pays de Gex

L'association Anim’Peps & Fun, basée à Saint Genis-Pouilly, dans le pays de Gex, est un cours de Zumba, ce programme d'entraînement physique complet d’origine colombienne, alliant tous les éléments de la remise en forme, cardiologique, respiratoire, amélioration de l'équilibre, de la souplesse et de la flexibilité.


               Mesdames Divine SERVANT, Fanny FARNAULT, Cindy SARZIER

Ses dirigeantes Mesdames Cyndi SARZIER présidente, Divine SERVANT trésorière, et Fanny FARNAULT secrétaire, sont venues proposer au comité de la Ligue contre le cancer de l’Ain d'organiser un « Zumbathon » au bénéfice de la Ligue.


             Madame MECIBAH                             La soirée va commencer

Connaissant l'importance de plus en plus reconnue de l'activité physique sur la prévention des cancers et sur la prévention des récidives, cette proposition a été acceptée avec enthousiasme.

 

Ce « Zumbathon » s'est déroulé le samedi 7 octobre dans la salle Jean Monnet mise à disposition par la mairie. Plusieurs représentants de la municipalité étaient s’ailleurs présents, dont Monsieur Catherin adjoint à la culture et Madame Mecibah, directeur de cabinet du maire.

 

L’évènement a rassemblé près de 150 danseurs passionnés qui se sont dépensés sans compter sur les injonctions des animatrices, cinq professeurs  qui se sont succédées sur le podium pour animer cette classe exceptionnelle, pendant deux heures sans interruption. Une buvette et un buffet permettaient aux participants de reprendre des forces.

Les dirigeantes avaient su mobiliser autour d’elles, pour les aider, une quinzaine de bénévoles, qu’elles avaient  habillées aux couleurs de la Ligue.


Les cinq professeurs

Au total une soirée remarquablement bien organisée et qui a eu un grand succès, et un geste caritatif très apprécié. Devant une telle réussite on ne peut que souhaiter  sa pérennité…

Photos JB