Ligue contre le Cancer
Comité de l'Ain

 

56 Rue Bourgmayer
Bourg en Bresse 01

Tél:  04 74 22 58 96
  
www.liguecancer01.net

               

Chercher

   

   
Actualités  
A la une
Dernières actualités
Les dossiers
Agenda
   
Le Comité de l'Ain  
Son organisation
Ses résultats
Les Délégations cantonales
La vie des Délégations
Nous contacter
   
Nos missions  
Soutenir la recherche
Les dépistages
Prévention Information
L'aide aux malades
   
Comment nous aider  
Faites un don
Devenez bénévole
Devenez partenaire
Faites un legs
   
Informations utiles  
Avez vous une question ?
Documentations
Adresses et liens locaux
La Ligue et le cancer
Cancer Info Service
   
   
   

Délégation de Bourg-en-Bresse
16 septembre 2012

                                         Succès de la marche contre le cancer

          
La délégation de Bourg de la Ligue contre le cancer de l'Ain a organisé le dimanche 16 septembre, une marche sur les terres de Meillonnas. Ce sont plus de 110 personnes, équipées pour la randonnée, qui se sont élancées du Col de France en direction du Mont Grille­rin. Et quelle chance aux dires de tous, il a fait un temps superbe et l'ambiance était sympathique.

Marcher tous ensemble pour la même cause à raison de 5 € d'inscription, cela donne du baume au cœur. Deux groupes se sont formés en raison du dénivelé, la marche cool et la marche tonique.

Sur les hauteurs du Mont Grille­rin, une halte fut marquée, et chacun reprenant son souffle et des forces, a pu apprécier la vue depuis ce point culminant. La descente par le sentier sur Montmerle a été plus aisée, puis le crochet par le GR 9 pour rejoindre le plateau avant de regagner la descente sur le Col de France s'est fait sans problème.

Il est vrai qu'un petit break attendait les deux groupes qui se sont rejoints vers 17 h 30 à 15 mn d'intervalle, après plus de trois heures de marche. La mine réjouie, tout ce monde a partagé la saucissonnade prévue avec le sentiment d'avoir non seulement pris l'air en découvrant un joli parcours, mais également d'avoir accompli un petit geste pour une grande cause. De plus, les organisateurs sont enchantés du déroulement de cet après-midi ouverte à tous qui une fois de plus s'est avérée fructueuse.