Ligue contre le Cancer
Comité de l'Ain

 

56 Rue Bourgmayer
Bourg en Bresse 01

Tél:  04 74 22 58 96
  
www.liguecancer01.net

               

Chercher

   

   
Actualités  
A la une
Dernières actualités
Les dossiers
Agenda
   
Le Comité de l'Ain  
Son organisation
Ses résultats
Les Délégations cantonales
La vie des Délégations
Nous contacter
   
Nos missions  
Soutenir la recherche
Les dépistages
Prévention Information
L'aide aux malades
   
Comment nous aider  
Faites un don
Devenez bénévole
Devenez partenaire
Faites un legs
   
Informations utiles  
Avez vous une question ?
Documentations
Adresses et liens locaux
La Ligue et le cancer
Cancer Info Service
   
   
   

Délégation de Villars-lès-Dombes
18 avril 2011

Guy Amalfitano, un athlète hors du commun, court contre le cancer

Le 18 avril, iI avait prévu son arrivée à Saint André de Corcy entre 17 et 18 heures. C'est avec une ponctualité remarquable que Guy Amalfitano est arrivé au village à 17 h 25, sur son unique jambe, après avoir parcouru 880 kilomètres depuis son départ de Salies-de-Béarn, le 21 mars.
En effet, atteint d'un ostéosarcome, une tumeur osseuse et amputé à l'âge de 18 ans, il réalise un tour de France de 4 000 kilomètres tout en espérant collecter 80 000 euros destinés à la lutte contre le cancer.


Sa mère Josiane était présente à l'arrivée, ainsi que son père Roger, sa cousine Caroline qui pilote le camping-car d'assistance et sa fille Alice, qui a couru avec lui les derniers kilomètres.

Il a été accueilli à l'arrivée par le maire de Saint André de Corcy, Jean-Pierre Baron, qui a souligné l'exemplarité de l'action et l'exploit, ainsi que par Jean-Paul Borrelly vice-président de la communauté de communes qui a rappelé que « c'était un réel bonheur de soutenir l'athlète dans sa lutte contre la terrible maladie ».


Jean-Pierre BARON, Mme Lucienne REVEL, Guy AMALFITANO, Jean-Paul BORRELLY

Madame Lucienne Revel, responsable de la délégation de Villars-lès-Dombes de la Ligue contre le cancer, accompagnée de nombreux bénévoles, a traduit le sentiment général  :

"Emotion de vous voir arriver presque sans être essoufflé alors que vous veniez de faire une trentaine de kilomètres avec une certaine chaleur et dans les conditions dans lesquelles vous les avez faites. Votre "handicap" passait au deuxième plan et on a ressenti en vous une force intérieure importante. Vous savez prouver, qu'avec de la volonté et un "grand mental", il était presque possible de tout réussir.
-Fierté d'être là pour accueillir un Homme tel que vous, humble, que l'on peut approcher avec simplicité. Pour vous tout parait simple alors que vous êtes en train de réaliser quelque chose de GRAND.
   La Ligue de Villars les Dombes est heureuse de pouvoir vous suivre tout au long de votre périple grâce à internet et vous remercie énormément de ce que vous faites pour notre association pour la recherche contre ce fléau qu'est le cancer.
Vous êtes le moteur et le réconfort de toutes les personnes en souffrance.
Bravo et Merci.
L’ensemble des bénévoles vous souhaite : Bon courage … ! "
 

Guy, très chaleureux et souriant, a paru récupérer rapidement. La municipalité, ainsi que l'amicale des Philippevillois et Constantinois de Rhône-Alpes, représentée par son président Claude Marcou, venu de Mions, ont remis des chèques aux représentants de la Ligue contre le cancer.   

Le Progrès 21 avril 2011
Photos Bernard Packier

                                                                                
                                                                 

 

   

 

 



Guy AMALFITANO
membre de l'Equipe de France Contre le Cancer